Retour sur le meeting-concert à la Concorde 

Après avoir réuni plus de 500 000 personnes sur les Champs-Elysées en avril dernier, Printemps Solidaire a lancé un nouvel appel à la mobilisation pour la solidarité internationale, le 17 septembre place de la Concorde à Paris. Artistes, personnalités et citoyens se sont donné rendez-vous pour dire haut, fort et en musique « 2017 doit être l’année du 0,7 ».

Les artistes à l’affiche


Pendant dix heures, 30 artistes aussi talentueux que généreux ont donné le rythme de cette exceptionnelle mobilisation :

 –M-, Archive, Metronomy, C2C, Amadou & Mariam, FFF, Naive New Beaters, Georgio, Vald, Tryo, Danakil, Berywam, French Fuse et quelques autres.

De belles rencontres musicales, des duos inédits, de nombreuses surprises ont été au programme du « Superband », une heure de créations originales : Alain Souchon, Pierre Souchon, Ours & Gaël Faure, Bernard Lavilliers, Ben l’Oncle Soul, David Donatien, Faada Freddy, Imany, Izia, Juliette Armanet, Rover, Tiken Jah Fakoly, Yael Naim…



Retrouvez en images les artistes


Des speakers inspirants


Acteurs de la société civile, intellectuels et militants sont venus témoigner d’initiatives altruistes et partager des expériences riches.

Edwy Plenel, journaliste et président de Médiapart, Zuriel Oduwole, l’adolescente américaine de 14 ans qui plaide à travers le monde la cause de l’éducation des lles en Afrique, Eric Dupond-Moretti, l’un des meilleurs orateurs du barreau français, Hindou Oumarou Ibrahim, la porte-voix des femmes peules du Tchad face à la menace du réchauffement climatique, Cédric Herrou, l’agriculteur niçois devenu la figure emblématique du combat de l’aide aux migrants, Runa Khan, l’aristocrate du Bangladesh qui redonne une dignité aux plus déshérités, Esther Duflo, l’ancienne conseillère de Barack Obama, économiste du développement et Raphaël Glucksmann, l’essayiste et militant des droits humains


Découvrez les interventions des speakers

Informations pratiques


Vous avez égaré un objet pendant le meeting-concert ? Adressez une demande à info@printemps-solidaire.fr en essayant de décrire votre bien le plus précisément possible.


C'est quoi le "0,7" ?

En 1970, la France s'est engagée à consacrer 0,7% de ses richesses à la solidarité internationale et au développement des pays les plus pauvres. Presque 50 ans après, la France ne tient toujours pas cet engagement, contrairement à certains de ses voisins européens. En tant que membre de l'ONU, 6e puissance économique mondiale selon le FMI et pays des droits de l'Homme, la France a un rôle déterminant à jouer. 


En savoir plus sur l'objectif 0,7


Retour en images

sur...

Dimanche 17 septembre

Le meeting-concert place de la Concorde

Près de 550 000 citoyens ont répondu à l’appel du Printemps Solidaire le dimanche 17 septembre. A la Concorde ou devant leurs ordinateurs pour suivre le Facebook Live, tous l’ont bien compris : le 0,7 est un investissement pour l’avenir.

Juin - Juillet

La tournée des festivals

Des Eurockéennes au Lollapalooza, en passant par We Love Green et les Vieilles Charrues, Printemps Solidaire est allé à la rencontre des festivaliers partout en France cet été

23 - 25 Juin

Printemps Solidaire à Solidays

Printemps Solidaire a entamé sa tournée des festivals de l'été par trois jours de mobilisation à Solidays. Résultat : plus de 90 000 signatures pour l'appel au Président de la République !

vendredi 21 avril

La Conférence

La Maison de la Mutualité a accueilli la conférence de Printemps Solidaire sur la solidarité internationale et le développement.

dimanche 16 avril

La manif-concerts

520 000 personnes étaient réunies le dimanche 16 avril pour défendre la solidarité sur les Champs-Elysées. Ensemble, pour interpeller les candidats et pour que la promesse du 0,7 soit enfin tenue. Merci à tous !

mercredi 1 février

Le lancement au Zénith de Paris

6000 jeunes enthousiastes, 40 artistes et speakers engagés ont répondu à l’appel à la mobilisation pour le lancement de Printemps Solidaire.

Moi aussi

je passe à l’action